Le programme « La culture a de la classe » anciennement appelée « Anim’action » propose un partenariat entre l’école et les associations culturelles bruxelloises dans le but de développer pendant le temps scolaire des projets qui favorisent le plaisir de lire mais aussi l’expression artistique et la citoyenneté active.
La CoCof a lancé un appel à projets auquel la bibliothèque de Saint-Gilles a une nouvelle fois répondu et obtenu une nouvelle fois un avis favorable quant à la subsidiation nécessaire à l’accomplissement du projet.
Nous avons donc travaillé durant plusieurs mois sur le kamishibaï (qui est un théâtre de papier japonais). Les enfants des 2 classes d’adaptation au français de Patricia Simeone de l’Institut St-Jean-Baptiste de la Salle ont rencontré les artistes Isabelle Colassin, Sabine De Greef et Catherine Vanandruel pour élaborer 2 histoires kamishibaï à partir de reproductions de tableaux de René Magritte. Et cela s’est déroulé pendant plusieurs jeudis à la bibliothèque.
L’aboutissement en est l’exposition des œuvres des enfants que vous pourrez admirer à la section jeunesse du 29 avril au 27 mai durant les heures d’ouverture de la section.
Nous vous invitons chaleureusement à venir rencontrer nos petits « artistes » mercredi 29 avril dès 12h à la section jeunesse pour y partager le verre de l’amitié et assister à une représentation des deux histoires.
Bienvenue à tous !