Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous vous relations notre expérience lors des classes lectures à Ferrières. Au mois de mars, une bibliothécaire avait accompagné la classe de Laure Leider de l’Ecole du Parvis en classe verte. A l’issue de cette semaine, les enfants avaient souhaité réaliser un film qui expliquerait aux autres enfants ce que sont les troubles de l’apprentissage : la dyslexie, la dyscalculie, la dyspraxie, …
Le 20 juin, nous avons fièrement présenté notre docu-fiction « Égalité des chances, acceptons nos différences » aux élèves de plusieurs écoles saint-gilloises. La salle du Centre Culturel Jacques Franck était comble. A l’issue du film, le public a eu l’occasion de poser de nombreuses questions aux jeunes acteurs.
Si vous avez manqué cette représentation, vous pouvez voir le film sur le site Instit.Info. Vous y découvrirez les aventures de Monsieur Wajhaj qui a bien du mal à se faire comprendre ; comment les Superdys viennent en aide aux enfants en difficulté ; l’interview d’une logopède ; une chouette chanson inventée et interprétée par les enfants. Et surtout, ne manquez pas le bêtisier pendant le générique de fin !